Les éditions

L’Esprit de la Lettre édite des textes au format numérique, principalement.
Certains sont aussi proposés  sous un format papier: leur parution uniquement électronique est apparue insuffisante au regard de leurs spécificités ou de certains impératifs de diffusion.
Ces livres sont pour la plupart inédits. Lorsqu’une version imprimée préexiste, la parution électronique est le fruit d’un partenariat avec l’éditeur initial.

Pierres gravées, tablettes d’argile, papyrus… Coursiers à cheval, sémaphores, télégraphes… Le numérique est un moyen, parmi d’autres, d’atteindre des lecteurs. L’important reste évidemment toujours, in fine, la rencontre avec un texte, un regard, des images.

PERSPECTIVES
> des publications donnant à voir des regards d’artistes hors des sentiers les plus fréquentés, voire sur des chemins de traverse.

IMAGINAIRES
> des textes relevant de la fiction, à des degrés divers et sous toutes les formes que les mots peuvent prendre lorsque l’esprit accepte leur vagabondage.

BIBLIOTHECHOS
> dans le domaine des sciences de l’information, des contributions à la réflexion ou au savoir qui méritent de sortir du cercle des professionnels; des idées touchant à des enjeux de société, des mises en perspective de connaissances liées aux patrimoines.

LIEUX
> des textes mettant l’accent sur un aspect spécifique de la culture – au sens large – d’un territoire, proche ou aux antipodes.