Perspectives

Des publications donnant à voir des regards d’artistes hors des sentiers les plus fréquentés, voire sur des chemins de traverse.


Vient de paraître (septembre 2017)

François RUEGG
Statuts | Statues  – Parcours antérieur

ruegg-couv

Une monographie en lien avec l‘exposition de l’artiste au Musée Ariana, à Genève [14.09.2017- 04.03.2018]


Eliane BEYTRISON
Opus 2
Naturellement !
isbn epub 978-2-940587-00-1
isbn pdf  978-2-940587-01-8

beytrison2_min
Achat sur 7switch
Achat chez Payot
Achat sur Amazon (format kindle)

Eliane BEYTRISON
Opus 1
Iraq | Aveiro | Urgull | Syrie | Genève | Labin | Le Caire
isbn 978-2-9700838-6-3

eliane_beytrisson_min Achat sur 7/switch
Achat chez Payot
Achat sur e-readers
Achat sur Amazon (format kindle)

Des lieux traversés, explorés ou scrutés. Donner à voir, au travers d’une construction, d’une architecture, la force émotionnelle d’un espace, suggérer le vécu des humains qui y vivent sans même les montrer. Ou faire affleurer la force et l’étrangeté contenues dans un objet banal. Nés d’un regard empathique et perçant, ces dessins évoquent un cheminement intérieur autant que géographique.


Sarah DELL’AVA
Les carnets_Notebooks_1
Dessins | Drawings | 2006
isbn 978-2-9700838-4-9

Sarah Dell'Ava Désormais en open access

> epub
> pdf

« Danseuse et chorégraphe de formation, j’explore le corps par la danse, mais aussi au travers des arts visuels (dessin, aquarelle, photographie, vidéo…), du chant et de l’écriture.
En 2006, à la recherche de la perception de l’origine du geste dans mon corps, j’ai dessiné tous les jours dans des carnets. Ces dessins incarnent un point de départ, matérialisent une réflexion qui a irrigué la suite de mon travail. »

« Since I am a dancer and choreographer by training I search to understand the human body by dance, but also through the practice of visual arts (drawing, watercolor, photography, video…), singing and writing.
In 2006 as I was trying to understand the origin of my body movements I was making daily drawings in my notebook. These drawings explain visually the starting point of my work, as they illustrate how my subsequent thoughts are evolving. »


François RUEGG
Contre nature morte
isbn 978-2-9700838-3-2
disponible seulement en pdf

François Ruegg | Contre nature morte Désormais en open access (pdf)

téléchargement ici

« […] Ce titre provocateur, qui volontairement induit des glissements sémantiques et agace ainsi notre œil et notre raisonnement, laisse deviner le processus mis en œuvre par François Ruegg. Chaque pièce de la série résulte de l’agencement de melons et aubergine, choisis avec soin pour leur ambiguïté formelle évocatrice, ensuite emballé par une feuille de plastique tendue à l’extrême.
[…] Reste au spectateur la tâche de s’emparer des objets, et d’accepter de se perdre (un peu) dans le dédale des suggestions formelles. »